Faire réaliser un diagnostic gaz pour prévenir les accidents domestiques

DPE Baie-Mahault

Les occupants de bâtiments d’habitations sont exposés à des risques lorsque l’installation de gaz a plus de quinze ans. Dans les logements, la vétusté des installations de gaz peut être à l’origine de fuites de gaz, d’explosion ou d’intoxication au monoxyde de carbone. La réalisation d’un diagnostic gaz, obligatoire pour vendre ou louer l’habitation, aide à réduire ces risques. C’est également le moyen d’informer le futur occupant de l’état de l’installation.

Le diagnostic gaz est obligatoire pour toute installation fixe de gaz (Ex: cuisinière ou plaque de cuisson raccordé par des tuyauteries fixé au mur)

Le contenu du diagnostic de l’installation intérieure de gaz

Le professionnel examine l’ensemble de l’installation sans procéder au moindre démontage. Les appareils fonctionnant au gaz, les tuyauteries, l’évacuation des produits de combustion, sont autant de points de contrôle. En cas d’anomalie, le rapport les mentionne en signalant les risques associés. Le propriétaire décide d’entreprendre, ou non, les travaux parfois préconisés. En effet, la valeur de ce diagnostic sécurité est informative donc sans obligation de travaux.  

Toutes nos prestations
Assurance & Certifications
Chargement